3 conseils pour gagner du temps et créer un contenu original


Il n’y a rien de tel qu’une page blanche pour que la rédaction de contenu vous semble comme étant une tâche lourde et difficile. Je ne sais pas pour vous, mais surtout lorsque vous travaillez à domicile, j’ai entendu une rumeur selon laquelle beaucoup de tâches ménagères vous semblent soudainement beaucoup plus attrayantes que la rédaction de contenu. Mais lorsque vous avez un plan et une idée pour chaque article, il est soudainement plus facile de s’asseoir dans ce fauteuil et créer du contenu qui engage et inspire vos lecteurs.

1. CREEZ UN CALENDRIER EDITORIAL

Ça vous permettra de planifier à l’avance ce qui sera publié sur vos différents blogs et plateformes sociales. Besoin d’un moyen facile pour créer un calendrier éditorial? Découvrez la prochaine étape!

2. CREEZ UNE LISTE DE THEMES

Travailler à partir d’une liste de thèmes est un excellent moyen de rester sur le sujet de votre blog et vous assurer que vous couvrez tout ce que vous voulez couvrir au cours de la semaine, du mois ou de l’année. Il vous donne une vue d’ensemble de votre processus de rédaction, de la même manière dont regarder une carte de route est capable de vous donner une perspective tout à fait différente de la simple planification d’un voyage à partir d’une vue sur la rue quand vous êtes en voiture.

Sélectionnez à peu près 5 thèmes qui sont au cœur de votre blog et de votre entreprise. Prenez 15 minutes ou plus pour réfléchir et déterminer des sujets liés à ces thèmes. Une fois que vous êtes parvenu à déterminer une liste de sujets, jetez-y un coup œil et assurez-vous que vous avez couvert tous les sujets et questions que posent d’habitude vos clients et vos lecteurs.

Prenez un calendrier vide, commencer à le remplir avec ses sujets de rédaction et accrochez-le près du lieu où vous écrivez d’habitude. Maintenant vous avez de quoi éviter le syndrome de la page blanche tant redouté.

3. LISEZ DANS VOTRE CRENEAU

C’est ÉNORME dans mon esprit – continuez à apprendre dans votre créneau! La lecture est importante (aussi bien que la présence à des événements, le réseautage et l’interaction avec d’autres entrepreneurs). Vous avez besoin de constamment mettre à jour vos connaissances et informations. Un excellent endroit par où commencer est d’utiliser le Google Reader pour lire les flux de blogs liés à vos intérêts et domaines d’activité, ou utiliser Google Alertes pour rechercher des nouvelles sur des sujets spécifiques.

Peu importe la manière que vous choisissez pour rester informé, l’important c’est de trouver un moyen de rester régulièrement informé. Parce que si vous n’injectez-pas constamment de nouvelles idées dans votre esprit, vous ne pourriez tout simplement pas générer de nouvelles idées lorsque viendra le moment de rédiger des contenus nouveaux pour votre propre public.

Donc, c’est tout – Ayez un calendrier éditorial, préparez à l’avance vos sujets de rédaction, et continuez à lire sur vos sujets d’intérêts si vous voulez être prêt à créer du contenu en un claquement de doigts.

Laissez un commentaire, je serais ravi de vous entendre!

Lamya WEB TARGET

Lamya WEB TARGET

Experte seo, référencement, médias sociaux et growth hacking. Mon cœur de métier consiste en l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication communautaires, efficaces et créatives.
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8 Réponses


  • DELTALOOP // // Répondre

    Bojour,
    Merci pour cette aide concernant la création de contenu, je vais m’en inspirer… A la base je suis un dev et je me demande encore comment vulgariser certains contenus rédactionnels à destination du « grand public » ? Merci encore et bonne continuation.

  • MICHOKO // // Répondre

    OK, j’ai eu un pti coup de peur car nous sommes partis dans un blog où les questions des clients tiendront normalement une place importante et de fait variété de sujets obligé…
    Merci pour votre réactivité !

  • MICHOKO // // Répondre

    Bonsoir Lamya
    Quand vous dites cinq thèmes, pour garder la bonne voie, cela veut dire qu’il faut restreindre les sujets abordés ?
    Merci pour vos conseils.

    • LAMYA Rédactrice Web // // Répondre

      Bonjour Catherine :)
      Quand je dis cinq thèmes, pour garder la bonne voie, cela ne veut pat dire qu’il faut restreindre les sujets abordés car :
      – Le thème ou la thématique est un domaine plus au moins vaste ou général.
      – Le sujet concerne un point particulier dans ce thème.

  • Iris // // Répondre

    Bonjour, j’ai crée mon blog il y a peu (enfin, j’ai re-crée mon blog que j’avais du laisser en stand by une année) et cet article est très utile car souvent, je me trouve face à une page blanche sans savoir quoi écrire. Maintenant, je vais me faire un listing d’idées, merci !

    • LAMYA Rédactrice Web // // Répondre

      De rien Iris. J’espère que mes prochaines rédactions vont t’aider encore plus à devenir une pro de la rédaction d’articles de blog. Si tu as besoin de conseils n’hésites pas à me contacter. Bonne chance et bonne continuation pour ton blog :)

  • Gagner Internet // // Répondre

    C’est vrai que c’est tres interressant. Je vais mettre cette page dans mes favoris

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