HootSuite, outil indispensable de gestion des réseaux sociaux


Tout au long des semaines à venir, je vais partager avec vous une série d’articles sur mes outils de réseaux sociaux préférés. Outils que j’ai testés et que j’utilise personnellement pour gérer et monitorer mes profils.

GESTION DES RESEAUX SOCIAUX

L’outil dont je vais vous parler aujourd’hui est HOOTSUITE. C’est mon outil préféré que j’utilise en permanence pour garder un œil sur mes campagnes en ligne. Je suis sûre que vous tomberez sous son charme vous aussi une fois que vous aurez découvert l’étendue de son potentiel et de ses fonctionnalités. Si vous êtes un professionnel du marketing, un responsable de communication, un professionnel de la veille et de l’e-réputation ou un community manager, HOOTSUITE est sans aucun doute fait pour vous.

PROGRAMMEZ. GEREZ. MESUREZ.

Accessible depuis ordinateur, tablettes ou smartphones, HOOTSUITE est une application en ligne, dotée d’une interface de gestion centralisée, intuitive et optimisée qui vous permet de planifier sur mesure votre communication et de simplifier le suivi et la gestion de vos publications, de vos profils et de vos campagnes sur les réseaux sociaux.

Son dashboard simple et efficace vous offre une vision globale en un seul coup d’œil. Ses puissants outils d’analyse et ses rapports personnalisables vous donnent une image complète et détaillée de votre participation et de votre évolution sur les réseaux sociaux.

ORGANISEZ VOS EQUIPES AVEC HOOTSUITE TEAMS

HOOTSUITE peut être exploité en individuel comme il peut être exploité en équipe, car conçu pour s’adapter à toute configuration organisationnelle qu’elle soit grande ou petite. Les niveaux de permissions vous permettent de gérer facilement les membres de l’équipe à plusieurs niveaux et de contrôler l’accès aux réseaux sociaux et des profils et de changer les permissions à tout moment.

PLANS ET TARIFICATION HOOTSUITE

Sachez qu’il y’a un plan gratuit. Le plan gratuit vous permet de gérer jusqu’à 5 réseaux sociaux dont TWITTER, FACEBOOK, GOOGLE+, LINKEDIN & FOURSQUARE. Quoique le tableau de bord HootSuite peut être personnalisé et enrichi par d’autres canaux sociaux disponibles sur le répertoire d’applications de Hootsuite tels que : Instagram, Youtube, Tumblr, WordPress.org, Slideshare, Viadeo, Scoop.it, etc.

Hootsuite. Création de comptes et profils sociaux

Si les fonctionnalités du plan HOOTSUITE gratuit ne vous suffisent pas vous pouvez toujours passer en version PRO qui propose des fonctionnalités supplémentaires tels que : profils sociaux illimités, collaboration à plusieurs, outils d’analyses statistiques plus élaborés, etc. Il est possible de tester gratuitement la version PRO pendant 30 jours.

Personnellement je trouve les tarifs plus que raisonnables par rapport à l’important gain de temps et de productivité qu’offre cet outil, sans mentionner l’optimisation des ressources et de la stratégie. Le plan PRO coûte environ 9 Dollars/Mois, pour la gestion de 50 à 100 réseaux sociaux.

Maintenant votre tour ! Quels sont vos outils de réseaux préférés ? N’hésitez pas à m’en faire part dans la section commentaires.

Lamya WEB TARGET

Experte seo, référencement, médias sociaux et growth hacking. Mon cœur de métier consiste en l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication communautaires, efficaces et créatives.

11 Réponses


  • Rania // // Répondre

    En général je n’aime pas les newsletter, mais je pense que je vais m’y inscrire dans ce cas-ci. Vos articles sont très intéressants et surtout pratiques ! Merci

  • Informatique Rouen // // Répondre

    Merci pour ce superbe article …

  • Matthieu Corthésy // // Répondre

    Bonjour Lamya,

    Je ne peux qu’abonder dans ton sens. Hootsuite est pour moi un des meilleurs outils du marché! Je l’ai d’ailleurs placé en 1ère placement de mon classement des meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux:
    http://www.pme-web.com/top-des-5-meilleurs-outils-gratuits-de-gestion-des-medias-sociaux

    Bonne continuation et à bientôt!

  • Altospam // // Répondre

    Moi j’utilise Hootsuit, la version gratuite, et je vous dis mes amis, qu’à mon niveau, tout au moins, je suis à 100% satisfait, et qui me suffit largement.

  • Meryem de Candine // // Répondre

    Bonsoir,
    Merci pour cet article, pour ma part, j’utilise Hootsuite et aussi Buffer, ils sont vraiment très utiles :)

  • Jessica // // Répondre

    Très bon article, merci!
    Je viens de découvrir votre blog via Twitter et c’est un belle surprise.
    Le blog est agréable à visiter et les articles très intéressants.
    J’espère que vous allez poursuivre ainsi. J’ai hâte de voir les sujets des prochains articles. D’ailleurs, je file m’inscrire pour recevoir la newsletter.

    • Redactrice Web // // Répondre

      Merci pour votre chaleureux témoignage Jessica j’apprécie énormément :) Je suis ravie de vous compter parmi les abonnés à la newsletter du blog, les articles à venir seront encore meilleurs, promis.

  • Erwan Tanguy // // Répondre

    Merci pour votre article !
    J’utilise Hootsuite aussi depuis des années (2009 !). J’en ai essayé d’autres qui ne m’ont pas convaincu. Par contre sur certains aspects, j’utilise d’autres outils pour l’automatisation.

    • Redactrice Web // // Répondre

      Moi aussi ça m’arrive d’utiliser un autre outil pour l’automatisation. Je parle de BUFFER qui est un excellent outil pour les partages programmés.

Laisser un commentaire