Formation référencement : Comment déployer une stratégie SEO réussie !


La mise en ligne d’un site ne suffit pas à assurer sa visibilité sur les moteurs de recherche. Connaître et appliquer les bonnes pratiques du référencement naturel et d’optimisation SEO est essentiel pour bien positionner votre site, générer du trafic et développer votre chiffre d’affaires.

Ma formation est simple à suivre et à comprendre, basée globalement sur la pratique, le concret et non sur la théorie. Je n’utilise que des termes compréhensibles par tous. Mon but n’est pas de vous impressionner par mon érudition, mais par les résultats que vous allez obtenir en suivant ma méthodologie et mes conseils.

Découvrez comment je me suis positionnée en première page des moteurs de recherche rapidement sur les mots-clés les plus compétitifs de mon activité !

PROGRAMME DE LA FORMATION

Présentation de la méthodologie

– Explications et conseils d’optimisation très détaillés, incluant des retours d’expérience réels.
– Comprendre le comportement des internautes qui effectuent des recherches sur les moteurs de recherche.
– Les meilleures méthodes de choix des mots-clés stratégiques (outils, réflexions).

Méthodologie de l’étude de mots-clés

– Comment trouver des mots-clés pertinents pour établir une liste de mots-clé de départ.
– Etoffer la liste de mots-clés de départ via 3 outils Google. 
– Utiliser Google keyword Tool Planner pour définir l’intérêt des mots-clés.
– Définir la faisabilité technique de positionnement pour chaque mot-clé.
– Sélection finale des mots-clés à cibler via un arbitrage intérêt/faisabilité.

Méthodologie de l’optimisation SEO du site

– Ecrire des titres et des descriptions de pages efficaces à la fois pour les internautes et le référencement (balise TITLE et balise DESCRIPTION).
– Optimiser le contenu des pages (balises H1, H2, H3…, BOLD, STRONG, nombre d’occurrence des mots, l’éloignement et l’ordre des mots).
– Optimisation de la page d’accueil, des pages catégories, et la structure d’un site.
– Optimisation du CMS pour le référencement.

Méthodologie du maillage interne

– Maîtriser les bonnes pratiques du netlinking interne « libre ».
– Hiérarchisation des pages.

Méthodologie de l’indexation sur les moteurs de recherche

– Comment gérer le crawl et l’indexation de son site par Google et Yahoo/Bing.
– Meilleures techniques pour une indexation rapide, erreurs classiques à ne pas commettre, utilité des sitemaps.

Comment utiliser Google Webmaster Tool et Bing Webmaster Tool

– Paramétrage de l’outil Google et Bing pour webmasters.
– Explications des points les plus intéressants de cet outil.

Le référencement multimédia et multi-supports

– Référencement dans Google Images : indexation et optimisation du positionnement
– Référencement dans Google Vidéos : indexation et optimisation du positionnement
– Référencement des fichiers Word et PDF.

Suivi du référencement

– Installation et configuration d’un outil de suivi des résultats de positionnement/référencement sur Google, Yahoo et Bing.

DEROULEMENT DE LA FORMATION

Après le premier contact, nous nous mettons d’accord sur une date et une heure qui vous convient. La formation peut se faire via Skype avec partage d’écran. En amont de la formation, lors de la prise de rendez-vous nous allons discuter de vos attentes et de vos objectifs. Je pourrai ainsi vous donner une formation personnalisée qui répond à vos besoins spécifiques.

MODALITES DE PAIEMENT

Paypal ou Virement bancaire.

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Lamya WEB TARGET

Lamya WEB TARGET

Experte seo, référencement, médias sociaux et growth hacking. Mon cœur de métier consiste en l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication communautaires, efficaces et créatives.
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