Marketing de contenu : 17 conseils d experts pour remédier à vos erreurs


Vous est t’il déjà arrivé d’avoir l’impression que vous êtes le seul marketeur qui a du mal à créer et distribuer un contenu de qualité et qui donne des résultats mesurables? Si oui, vous n’êtes pas seul.

Compte tenu de la rapidité avec laquelle nous créons, diffusons et consommons du contenu web sur différentes plates-formes et dispositifs, il n’est pas surprenant qu’il y’est place à des améliorations futures dans le marketing de contenu.

Pour avoir une idée sur les plus grandes erreurs de marketing de contenu commises par les marketeurs, voici donc les avis et les conseils de 23 experts en la matière :

L’avis de Jay Bayer

Jay Baer, Conseils sur le marketing par contenu web » La première chose que la plupart des marketeurs font de travers dans le marketing de contenu est de créer du contenu qui parle uniquement de leurs produits et services. Le meilleur contenu transcende le transactionnel et trouve le moyen d’aider les gens d’une façon qui est pertinente, mais pas évidente.  » – Jay Baer

L’avis de Bernie Borges

Bernie Borg, Conseils sur le marketing par contenu web » La plus grosse erreur que je vois dans le marketing de contenu est des attentes irréalistes. Souvent, les entreprises s’attendent à ce que chaque contenu créé produise des résultats magiques à chaque fois.

Ils ne considèrent pas chaque contenu créé comme une opportunité pour renforcer la confiance, la crédibilité et un lien pertinent avec le public. Ils ne comprennent pas que dans la plupart des cas, les acheteurs décident quelles entreprises ils vont choisir ou quels produits ils vont acheter en fonction de l’expérience qu’ils ont avec les marques en ligne, et que l’expérience est largement influencée par la qualité et la pertinence du contenu web produit.

Ils ne comprennent pas que le marketing de contenu n’est pas l’affaire d’un jour, mais une relation à long terme … Dans la création de contenu web, les marketeurs devraient embrasser l’état d’esprit  » c’est un marathon, pas un sprint.  » – Bernie Borges

L’avis de Michael Brenner

Bernie Borg. Création de marketing de contenu web. » La plus grande erreur que nous faisons nous marketeurs, c’est que nous parlons trop de ce que nous faisons et pas assez de ce que nous faisons pour nos clients. Cela arrive parce que nous pensons que c’est ce que veulent nos patrons. En marketing, nous faisons souvent tout ce qu’ils nous demandent quoique ce n’est pas forcément bon pour l’entreprise. Mais nous avons besoin de prendre un pas en avant et mener nos organisations à comprendre qu’aider nos clients avec un excellent contenu nous aidera ultimement à développer notre activité.  » – Michael Brenner

L’avis de CC. Chapman

C.C Chapman. Créateur de contenu web. » Ils traitent le marketing de contenu web comme s’il s’agissait d’une partie tout à fait à part et séparée de leurs efforts de marketing alors qu’il ne devrait jamais l’être. La création de contenu web attrayant qui raconte l’histoire de la marque devrait faire partie intégrante de tous les efforts de marketing.

Peu importe s’il s’agit d’une nouvelle campagne print ou d’un concours sur Instagram. Faire en sorte que tous les efforts de marketing travaillent et s’entraident est critique. Intégrez le marketing de contenu si vous voulez réussir.  » – C.C. Chapman

L’avis de Andy Crestodina

Andy Crestodina. Marketing contenu web. » La plupart des gens se sentent à l’aise dans un seul canal de promotion et n’en débranchent pas. Je connais beaucoup de gens qui passent plus de 5 heures par semaine sur Facebook, mais moins de 5 minutes par semaine à chercher des mots-clés. La source de trafic de votre site web devrait être diversifiée.

Si vous êtes trop concentré sur quelques canaux, vous ajoutez des risques et des occasions perdues. Nous entrons dans une ère où les marketeurs qui font du marketing par des contenus généralistes et diversifiés ont un gros avantage.  » – Andy Crestodina

L’avis de Gini Dietrich

Gini Dietrich. Création de contenu seo. » Ça me rend dingue quand les gens se plaignent du contenu de mauvaise qualité qu’ils consomment et ensuite vont faire la même chose quand ils créent du contenu pour leur entreprise. Si vous détestez tant, pourquoi perpétuer ?

Je pense que l’une de ses deux choses se produit : Soit ils ne savent pas comment  créer du contenu intéressant et informatif soit leurs dirigeants ou leurs clients exigent le même vieux contenu « moi, moi, moi « .  Si c’est la deuxième option, il est de notre devoir de sensibiliser nos collègues sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne plus. Utilisez des études de cas et donner leur des exemples de contenu qui marche bien et montrer leur les communautés qui sont actives. Tant qu’ils ne le verront pas de leurs propres yeux, ils ne peuvent pas comprendre.  » – Gini Dietrich

L’avis de Ric Dragon

Ric Dragon. Rédaction web et création de contenu seo. » Nous voyons des gens qui ont entendu dire que « le contenu est roi » ( Que quelqu’un tue cette métaphore fatiguée! ) et écrire des messages de blog ennuyeux. J’ai le sentiment que si on s’assoie et qu’on regarde l’auteur dans les yeux, et qu’on lui demande :  » Est-ce vraiment original et créateur de valeur ajoutée ?  » Nous aurions probablement devant nous un air embarrassé.

Creusez profondément. Réfléchissez bien à ce qu’il faut pour créer un contenu de valeur pour votre auditoire et vos clients.  » – Ric Dragon

L’avis de Peg Fitzpatrick

Peg Fitzpatrick. Rédaction web et marketing de contenu. » Il y’a trop de concentration sur le « publier pour vendre, vendre, vendre ». Soyez utile, soyez intéressant et soyez divertissant. Les gens ne sont pas en ligne pour se voir vendre tel service ou tel produit, mais un contenu de qualité peut trouver sa place et réussir.  » – Peg Fitzpatrick

L’avis de Kristi Hines

Kristi Hines. Web marketing et création de contenu web. » Beaucoup de gens pensent que tout ce dont ils ont besoin est un excellent contenu. Mais si vous ne faites pas la promotion de ce contenu, alors personne ne saura à quel point il est excellent.

Si vous y pensez, même les supers productions de films font une tonne de promotion, en dépit du fait que les producteurs savent déjà que le succès va être énorme. Même des films de moyenne production arrivent à générer de bon résultats au box office et ce grâce à la promotion.  » – Kristi Hines

L’avis de Dave Kerpen

Dave Kerpen. Web marketing et marketing par le contenu web. » Tout le monde veut atteindre un plus grand public en ligne. Beaucoup de personnes dans le monde du marketing de contenu assument automatiquement que la quantité de la base de fans et plus importante que la qualité. Ceci, bien que compréhensible, est erroné.

Bien qu’il peut sembler incroyablement impressionnant d’avoir 1 million de mentions j’aime sur votre page Facebook et d’atteindre des centaines de milliers de personnes à chaque publication, il est encore plus important de s’assurer que vous atteignez les bonnes personnes. Je dis souvent : «Vous savez ce qui est mieux que d’atteindre un milliard de personnes sur Facebook ? Atteindre le bon millier.  » – Dave Kerpen

L’avis de Arnie Kuenn

Arnie Kuenn. Rédaction web et rédaction seo. » La première erreur qui me vient à l’esprit est de ne pas avoir un calendrier éditorial. La deuxième plus grosse erreur je dirais est la non-optimisation du contenu. C’est une erreur que d’assumer qu’il faut juste créer du contenu et que le public viendra tout seul.

Vous devez prendre le temps d’optimiser les pages individuelles de votre contenu web, les images qui existent sur ses pages, et si vous utilisez le marketing par vidéo, optimisez vos vidéos aussi.

La plus grande majorité des internautes va trouver votre contenu par les moteurs de recherche. Pourquoi ne pas prendre quelques minutes et vous donner toutes les chances de réussir ?  » – Arnie Kuenn

L’avis de Neil Patel

Neil Patel. Rédacteur web et création de contenu seo. » Tout le monde se concentre sur l’écriture de beaucoup de contenu, mais personne ne se concentre sur la promotion de celui-ci. Cela se produit parce que les gens pensent qu’un excellent contenu deviendra naturellement populaire.

La façon dont vous pouvez corriger cela est de consacrer 50% de vos efforts de marketing de contenu sur l’aspect promotionnel.  » – Neil Patel

L’avis de Joe Pulizzi

Joe Pulizzi Marketing par le contenu web. » Aucune stratégie, manque de concentration et aucune responsabilité. J’ai détaillé ceci dans un article que j’ai posté sur LinkedIn « Pourquoi la plupart du contenu des marques est effroyable.  » – Joe Pulizzi

 

L’avis de Paul Roetzer

Paul Roetzer. Webmarketing et création de contenu web. » La banalisation de contenu est le plus gros problème et la plus grande opportunité dans le marketing de contenu. Nous sommes tous des conteurs d’histoires et on inonde l’internet et les consommateurs avec des articles de blogs, des podcasts, des webinars, des communiqués de presse, des ebooks et des vidéos.

Bien que cela rende plus difficile la possibilité de percer, tous les contenus ne sont pas créés égaux. Trop de marketeurs se concentrent sur ​​la quantité avant la qualité.  » – Paul Roetzer

L’avis de Dayna Rothman

Dayna Rothman. Rédaction web et rédaction seo. » Je pense que l’une des erreurs que les marketeurs font souvent quand il s’agit de marketing de contenu est d’avoir peur de celui-ci. J’ai été approchée par de nombreux spécialistes du marketing qui me disent qu’ils ne savent pas par où commencer, ils n’ont pas une équipe en place, ils n’ont pas le temps, etc. En conséquence, ils l’évite et continuent à utiliser du contenu promotionnel comme les fiches techniques dans leurs programmes de marketing.

Mon conseil aux spécialistes du marketing qui abordent cette question avec moi, c’est de ne pas avoir peur du marketing par le contenu et de commencer à petits pas. Peut-être que vous n’avez pas les moyens en ce moment pour écrire un ebook à partir de zéro, eh bien que diriez-vous d’un blog ? Vous pouvez facilement le mettre en place et en faire un atout de grande valeur avec quelques manœuvres et une conception intelligente. Il y’a beaucoup de choses que vous pouvez faire lorsque vous êtes à court de budget, de temps et de ressources.  » – Dayna Rothman

L’avis de David Meerman Scott

David Meerman Scott. Création de contenu web. » Les marketeurs parlent de leurs produits et services. Les gens s’en fichent !  » David Meerman Scott

 

L’avis de Nenad Senic

Nenad Senic. Rédaction web et marketing de contenu web. » Oh, il y’a tellement d’erreurs. Le marketing de contenu est encore très nouveau pour beaucoup. Basé sur mon expérience, le marketing de contenu est présenté par beaucoup comme quelque chose de très complexe, même si beaucoup n’ont même pas compris l’essentiel.

Beaucoup pensent qu’ils ont besoin de suivre l’exemple des grandes marques et renoncent avant même d’avoir commencé. Comme je traite principalement avec les petites entreprises, j’essaie de les ralentir et de travailler avec eux étape par étape. Cette approche est efficace tant qu’ils restent patients plutôt que de vouloir étirer leurs efforts de marketing de contenu avec trop de canaux et une grande vitesse et sans penser à qui va en être responsable. Je pense que la patience et le bon sens font défaut.

Les petites entreprises devraient vraiment compter sur un très bon conseiller, qui veut grandir avec eux et veut qu’ils réussissent. Pour trouver un tel conseiller, les entreprises devraient être très diligentes dans leur processus de recrutement.  » – Nenad Senic

Conclusion

Il est clair, à partir de ces témoignages d’experts qu’il y’a pleins d’erreurs commises par les marketeurs en ce qui concerne le marketing par le contenu. Le défi est d’être capable d’admettre ses erreurs et trouver des moyens pour les corriger.

J’espère que cet article vous sera utile dans vos efforts de web marketing et de création de contenu web. N’hésitez pas à me faire part de vos opinions dans la section commentaire.

Lamya WEB TARGET

Lamya WEB TARGET

Experte seo, référencement, médias sociaux et growth hacking. Mon cœur de métier consiste en l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication communautaires, efficaces et créatives.
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6 Réponses


  • Octo // // Répondre

    Avoir autant d’avis experts rassemblés est une aubaine pour acquérir de bonnes pratiques. Merci.

  • Cyril // // Répondre

    Très bon article, je découvre ce blog et suis vraiment impressionné par la qualité de rédaction des articles, félicitations !

  • Jessica // // Répondre

    Belle compilation de rappels bénéfiques.
    Merci Lamya.

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