Médias sociaux : 8 outils pour vous aider à créer le selfie PARFAIT


Je dois bien l’admettre, je suis un peu fascinée par le concept, la popularité et l’utilisation en masse des « selfies » sur les médias sociaux. Le mot « selfie » a vu le jour en 2002, mais a réellement pris son envol au cours des dernières années. 

Certaines personnes considèrent les selfies comme étant le summum de la vanité. Cependant, les selfies sont bien plus qu’un simple phénomène de mode.

Dans une image, vous avez besoin de transmettre non seulement à quoi vous ressemblez, mais aussi comment vous voulez que les autres vous perçoivent. Soyons réalistes … tout le monde ne peut se permettre des photos portraits ultra professionnelles financièrement parlant, sans oublier les compétences et les connaissances techniques nécessaires (même de base) qui manquent à pas mal d’entre nous :)

Dans cet article, je vous présente 8 outils (gratuits pour la plupart) que vous pouvez utiliser pour créer le selfie PARFAIT !

1. YouCam Perfect

YouCam Perfect

Partagez votre nouveau look, ce moment si spécial, ou juste votre journée avec le sourire parfait. Avec YouCam Perfect vous pouvez obtenir un look naturel et réussi rapidement grâce à une multitude d’effets retouches pour estomper les rides, ajuster le ton de votre peau, appliquer du maquillage et bien plus.

YouCam vous permet également d’ajouter des images ou des thèmes d’arrière plan et combiner astucieusement plusieurs photos pour obtenir de superbes collages. Des personnes ou des objets indésirables figurent sur la photo qui vous plait tant ? Pas de problème, YouCam Perfect vous permet de les supprimer facilement en quelques clics.

Coût : gratuit

Télécharger sur iTunes ou Google Play.

2. The Selfie-Analyzer

The Selfie-Analyzer

The Selfie-Analyzer fait exactement ce qu’il dit : il analyse votre selfie pour vous aider à déterminer sa qualité et son potentiel de succès sur les médias sociaux. Grâce aux analyses de cette application drôle et amusante, vous saurez exactement quels selfies publier ou pas avec vos amis et abonnés sur les réseaux sociaux.

Coût : gratuit

Télécharger sur iTunes.

3. MomentCam

MomentCam

Momentcam est la première application mobile permettant à ses utilisateurs de faire des émoticônes et des dessins animés personnalisés. Prenez une photo, créez votre propre caricature, et partagez-la instantanément avec vos amis. 

Avec MomentCam, vous pouvez être une star du football, d’Hollywood, ou tout simplement le héros de votre propre histoire. Quel que soit votre choix, une chose est certaine : MomentCam apportera une bonne touche d’humour dans votre vie quotidienne.

Coût : gratuit

Télécharger sur iTunes ou Google Play.

4. Perfect365

Perfect 365

Qui a besoin de Photoshop quand vous pouvez retoucher les photos sur votre Smartphone avec la meilleure et la plus simple appli de maquillage virtuel au monde ? Perfect365 vous permet de facilement retoucher, maquiller et améliorer les images d’un visage.

On sait tous que les magazines utilisent des techniques d’amélioration pour parfaire les caractéristiques esthétiques des modèles. Perfect365 permet de faire la même chose pour les utilisateurs qui ne possèdent pas les compétences avancées de retouche photo.

Perfect365 est utile pour améliorer la couleur de la peau, les sourcils et le blanchiment des dents avec des outils dédiés à chaque aspect distinct. Perfect365 est également intégré avec les sites de réseaux sociaux de sorte que vous pouvez partager instantanément vos images retouchées via Facebook et Twitter.

Coût : gratuit

Télécharger sur iTunes ou Google Play.

5. Loopcam

Loopcam

Vous cherchez un genre complètement différent de selfies ? Alors que diriez-vous d’une animation ! Avec Loopcam créez et partagez des GIFS en un instant ! C’est simple, rapide et amusant ! 

Les principes fondamentaux du concept et de l’application sont simples. L’utilisateur doit exécuter l’application et prendre quelques clichés. Une fois les images capturées, elles seront placées dans une boucle et un GIF sera créé. Le fichier GIF peut être sauvegardé et partagé sur différent site de réseautage social comme Twitter, Facebook et Tumblr.

Coût : gratuit

Télécharger sur iTunes.

6. Facetune

Facetune

Pratiquement toutes les photos ont besoin d’une retouche. Les magazines ont recours à des outils onéreux et compliqués comme Photoshop pour gommer les imperfections et faire ressembler les gens à des top-modèles. Avec Facetune, vous allez pouvoir en faire autant !

Facetune fournit des outils simples et puissants (jusqu’alors réservés aux pros) pour retoucher et transformer les photos et selfies à la perfection. Avec Facetune, montrez la meilleure version de vous-même sur vos réseaux professionnels ou simplement à vos amis. Car dans un monde de plus en plus visuel, mettre en avant votre plus beau visage n’a jamais été aussi important !

Coût : $ 2,99

Télécharger sur iTunes ou Google Play.

7. Selfie Cam

Selfie Cam

Une des façons les plus rapides et les plus faciles d’obtenir le selfie parfait. L’application est livrée avec des tonnes d’autocollants, cadres et éléments de décoration, fournissant ainsi des options de personnalisation presque illimitées pour vos selfies.

L’une des caractéristiques les plus cool de l’application ? Elle peut détecter automatiquement lorsque vous souriez … et votre sourire déclenche la minuterie. Un selife parfaitement chronométré à chaque fois!

Coût : gratuit

Télécharger sur iTunes.

8. frontback

Frontback

Si vous avez un des derniers Samsung ou LG (Dualshot par exemple, ou encore S-Back), vous connaissez sûrement les fonctionnalités permettant de prendre un cliché en utilisant les deux capteurs, à l’avant et à l’arrière. Frontback permet de réaliser un cliché avec le capteur arrière, et une seconde plus tard, avec le capteur avant. Bien entendu, ce cliché a pour être objectif d’être partagé. Une excellente façon de contextualiser vos selfies …

Coût : gratuit

Télécharger sur iTunes ou Google Play.

Dernier mot

Le Selfie a laissé une emprunte indéniable dans l’histoire digitale de l’humanité. S’il est définitivement adopté par les jeunes internautes actifs sur les médias sociaux, le phénomène de société a aussi gagné le coeur des professionnels de la communication qui le perçoivent comme une opportunité de choix, pour créer un engouement autour d’un produit, d’une marque ou même d’un événement.

Quelle est votre application préférée pour les selfies ? Je serais ravie de lire vos recommandations dans les commentaires ci-dessous!

 

Lamya WEB TARGET

Lamya WEB TARGET

Experte seo, référencement, médias sociaux et growth hacking. Mon cœur de métier consiste en l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication communautaires, efficaces et créatives.
Lamya WEB TARGET

3 Réponses


  • deniseleatitia // // Répondre

    J aime!!!

  • Bafodé Bangoura // // Répondre

    Lamya est vraiment une école gratuite au service des utilisateurs de la numerique, des medias sociaux et aussi utile pour des entreprises qui se respectent, qui visent le haut

Laisser un commentaire