Quels sont les meilleurs moments pour diffuser sur les médias sociaux?


Vous êtes-vous demandé à quelles heures et quels jours partager votre contenu sur les médias sociaux? Vos fans et vos followers préfèrent utiliser les sites de médias sociaux durant des heures spécifiques.

Donc, si vous commencez à partager votre contenu lorsque vos utilisateurs sont présents, vous allez non seulement gagner en volume d’interactions et de partages mais également augmenter le trafic de votre site web.

Alors, quand devez-vous partager votre contenu? Eh bien, il suffit de suivre les timing mentionnés dans l’infographie ci-dessous.

BestTime_Infographic

Conclusion :

Optimiser votre timing de publication est important, particulièrement si vous avez une masse importante d’abonnés et de followers. Mais n’oubliez pas d’optimiser le contenu que vous publiez, visez la qualité et la pertinence d’abord et avant tout.

Et vous ? Quelles sont vos habitudes sur les médias sociaux ? Quels jours et quelles heures marchent le mieux pour vous ? N’hésitez pas à réagir, en me laissant un petit mot ci-dessous !

Lamya WEB TARGET

Lamya WEB TARGET

Experte seo, référencement, médias sociaux et growth hacking. Mon cœur de métier consiste en l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication communautaires, efficaces et créatives.
Lamya WEB TARGET

5 Réponses


  • Ines Zargouni // // Répondre

    Votre article est très claire. Une très bonne représentation des chiffres. Il m’est très utile en tant que community manager.
    Merci.

  • Jeanlouis // // Répondre

    Cet article est très intéressant bien que je ne domine pas l anglais parfaitement. Mais est ce encore d actualité maintenant que facebook à de nouveau durcit les publications ? Quand a Google+ je reste perplexe aussi.. A voir !!

  • Azzibrouck Lionel // // Répondre

    Je suis d’accord avec les horaires de connexions en fonction des différents réseaux sociaux.
    Cependant je reste perplexe quand à l’utilisation journalière de Google+.

  • Martin St-Germain // // Répondre

    C’est article m’est très utile. Mille Merci! Martin

Laisser un commentaire