Twitter Growth Hacking : Le secret de ma réussite sur Twitter !


Sauf si vous êtes une célébrité ou une grande marque, attirer organiquement des followers sur Twitter est un processus lent et même frustrant. Et si vous vous dites «Je vais créer mon profil et ils viendront», vous vous trompez lourdement.

Comme le décrit Paul Rosania, un responsable produit chez Twitter « le travail d’un hacker de croissance consiste à essayer beaucoup d’idées, à optimiser impitoyablement pour le succès et à rejeter rapidement les impasses. Il ne recoure pas à une seule stratégie pour atteindre la croissance mais à plusieurs ».

MAIS QU’EST-CE QUE LE GROWTH HACKING ?

Le growth hacking n’est pas une nouvelle discipline, mais plutôt une nouvelle façon de voir la croissance des entreprises. Le Growth Hacking tend à faire intervenir tous les métiers du web ensemble pour une meilleur synergie et une maximisation des résultats. 

En complément de connaissances techniques poussées, un Growth Hacker est quelqu’un qui est obsessionnellement centré sur la croissance et uniquement la croissance, passionné par ce qu’il fait et qui saura employer tous les moyens pour atteindre ses objectifs. Un Growth Hacker doit avoir un large spectre de compétences et faire preuve entre autres :

– D’une très bonne faculté d’analyse des données.
– D’une excellente compréhension des motivations des utilisateurs.
– D’une bonne créativité permettant de toujours mettre en place de nouvelles solutions.
– D’une bonne maîtrise du copywriting et du marketing digital.

ET LE TWITTER GROWTH HACKING ?

Pour faire simple, ma prestation de Twitter Growth Hacking vise 3 objectifs principaux :

– Faire décoller organiquement le nombre de vos followers sur Twitter de façon continue et accélérée. Mais le plus important, d’une manière extrêmement ciblée par rapport à votre business, à votre thématique et à vos objectifs de développement d’audience.

– Orienter un trafic extrêmement ciblé vers votre site web ou blog et convertir ce trafic en action concrètes telles que des inscriptions, des partages, des opportunités d’affaires et des revenus, dépendamment des objectifs de conversion établis.

– Déployer une stratégie de marketing de contenu de qualité qui vise à fidéliser et communiquer efficacement avec vos clients, vos prospects et votre audience cible sur Twitter.

growth hacking twitter marketing

CREER UN COMPTE TWITTER NE SUFFIT PAS

Pour grandir et acquérir de nouveaux followers sur Twitter de manière rapide, organique et ciblée, il faut faire preuve d’originalité et sortir des sentiers battus. Sachez-vous entourer de compétences professionnelles ! Ne passez pas à côté de l’énorme potentiel et des opportunités réelles que peut vous apporter Twitter !

N’hésitez pas à me contacter pour un devis ou pour tout complément d’information sur ma prestation de Twitter Growth Hacking.

Mon profil Twitter : http://buff.ly/1EDekRQ

devis

 

Lamya WEB TARGET

Lamya WEB TARGET

Experte seo, référencement, médias sociaux et growth hacking. Mon cœur de métier consiste en l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication communautaires, efficaces et créatives.
Lamya WEB TARGET

2 Réponses


  • Bernieshoot // // Répondre

    Bonjour, un article plein de pertinence. Il ne suffit pas de créer un profil sur Twitter (et c’est valable sur les autres réseaux) pour être connu. Le nombre de followers sans une aide de professionnel restera toujours limité.

    • Lamya WEB TARGET // // Répondre

      C’est vrai. Le web est plein d’articles et d’astuces pour optimiser un compte Twitter. Mais sans une stratégie de développement d’une audience ciblée les résultats resteront faible et prendront beaucoup de temps à se faire voir.

Laisser un commentaire